Fruit d’une coopération, les solutions de désherbage mécanique CFS (Cross Farm Solution) sont commercialisées depuis août 2021 par Pöttinger. Les deux partenaires annoncent avoir inauguré le 25 octobre dernier l’extension de l’usine de Stoitzendorf, en Autriche.
L’extension de l’usine a été réalisée en un temps record de seulement huit mois. Outre une surface supplémentaire de 1.750 m2 pour le montage, 600 m2 ont été construits pour les bureaux et les locaux du personnel. L’investissement de 4,5 millions d’euros a permis de réaliser des postes de travail modernes et ergonomiques, conformément aux normes élevées et respectueuses du développement durable de Pöttinger. Au total, 30 personnes sont employées ici par Pöttinger et CFS.
En plus des deux usines de Grieskirchen et de Sankt Georgen pour le montage des outils de fenaison, le site de Stoitzendorf est désormais la troisième usine en Autriche. Il s’agit également de la troisième usine d’assemblage d’outils de la gamme culture, après Vodnany (République Tchèque) pour le travail du sol et Bernburg (Allemagne), le centre de compétence pour les techniques de semis. Les houes rotatives et les bineuses y seront rejointes par les herses étrilles, elles aussi destinées à être produites sur ce site agrandi.
« En reprenant les produits, en coopérant avec les deux fondateurs de CFS, Andreas Egelwolf et Leopold Rupp, et avec d’autres personnes expérimentées du personnel, nous avons franchi au bon moment une étape significative sur la voie du succès. La valeur ajoutée reste dans la région et nous réaffirmons notre attachement au territoire autrichien », affirme avec conviction Gregor Dietachmayr, le porte-parole de la direction.